mardi 16 novembre 2010

Ouverture et existence

























Dimensions : 50 x 70
Le fond a été réalisé lors d'un stage animé par Stéphane Alfonsi à Périgueux cet été. Il m'a fait expérimenter une autre technique de travail des couleurs qui superpose des glacis à l'acrylique. J'ai employé mes pigments - j'aurais pu utiliser des couleurs acryliques toutes prêtes - avec un liant acrylique. Le vécu de l'évolution du tableau est différent et intéressant. Celui-ci est resté un certain temps en suspends, puis je l'ai repris. J'avais mon texte (issu une nouvelle fois de "La méthode" d'E. Morin - c'est mon livre de chevet), j'ai éclairci certaines zones à l'huile de coude, j'ai posé le texte au pinceau plat, utilisé une grille métallique comme pochoir pour consolider la composition. J'ai tenté des capitales gestuelles d'un geste léger et acrobatique sur une surface plutôt accidentée.

Détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire